TCC pour la Journée Mondiale contre le cancer

 

Le cancer reste aujourd'hui la première cause de mortalité dans le monde. Le 4 Février 2017 se tient la Journée Mondiale contre le cancer. A cette occasion, l'association caritative TCC souhaite se mobiliser encore plus que jamais pour la lutte contre la maladie.

L’arrivée de « Nos articles »

© Alexandre Luu / Portrait de Olivier Guillaume , « Les Lucioles »

© Alexandre Luu / Portrait de Olivier Guillaume , « Les Lucioles »

Dans cette nouvelle section du site se trouve deux parties :

·       « Les articles » : présentant le fonctionnement de l'association, faisant une rétrospective de nos projets, des évènements à venir etc. un panel très large de sujets liés à l’association seront présents dans « les articles »

·       « Les lucioles » : Elsa Mari, membre de l’association Triathlètes Contre le Cancer, part à la rencontre de malades, de professionnels de santé etc. qui vous livreront leurs témoignages. Comme première rencontre, Olivier Guillaume (portrait ci-contre).

TCC dans votre journal,

 

 

Un article dans « Le Parisien »

 

Le 4 Février dernier, le journal "Le Parisien" consacrait un bel article à Triathlètes Contre le Cancer dans sa section « Le Journal de Paris ».

 

 Retraçant la création de l'association, cet article nous raconte comment et pourquoi Alexandre, Etienne et Maxime se sont lancés dans ce projet d’association de récolte de dons pour la lutte contre le cancer via des évènements sportifs.

 

L'article est disponible en version papier et en version en ligne

 

Ouverture des cagnotteS

© Alexandre Luu / Dessins portraits pour Semi de Paris 2017

© Alexandre Luu / Dessins portraits pour Semi de Paris 2017

Pour le FitBit Semi-Marathon de Paris 2017
 

 En parallèle de la préparation du Triathlon de Paris 2017, qui reste un des événements majeurs de TCC, l'association vient de lancer les premières cagnottes de nos runners du Semi-marathon de Paris pour récolter des fonds.

 

Chaque sportif a une cagnotte avec un objectif de 150€ à atteindre d’ici le jour J. Bien sûr, l’objectif peut être (largement) dépassé, plus nous récoltons de dons, plus l’association pourra les reverser pour la recherche ou des projets !

 

La course se tiendra le 5 Mars prochain et nous comptons déjà plus de 30 participants pour TCC. N’hésitez pas à vous rendre ici si vous souhaitez vous aussi courir pour TCC ou tout simplement venir soutenir nos athlètes à l’arrivée !